Témoignages… Morceaux choisis


Merci beaucoup pour cette belle initiative. C’était chaque jour un pur moment de connexion et d’enrichissement Geneviève

Merci à tous les participants, ce fut instructif et apaisant, cela m’ouvre de nouvelles perspectives, Cela montre qu’internet permet aussi de belles rencontres dans le respect et le calme. Bravo à tous ! Blandine


Témoignage - Jeanne Siaud-Facchin
Personnaliser l'encadrement donné à l'enfant, l'accepter avec ses particularités, ses différences, sans juger ou mettre dans des cases
Vinciane
Témoignage - Ilios Kotsou
Ma découverte grâce à Ilios: « Venir à mon corps, c’est sortir de ma tête. Et sortir de ma tête, c’est m’ouvrir au monde »
Patrice, au sujet d'Ilios Kotsou
Témoignage - Tho Ha Vinh
J'avais l'intuition que la méditation devait être au coeur d'un plan de transformation en entreprise et j'ai pu découvrir qu'il existait déjà un cas concret dans une grande entreprise ce qui me donne bcp d'espoir sur le potentiel d'une stratégie d'entreprise base sur la méditation de pleine conscience

Pauline, au sujet de l'entretien de Tho Ha Vinh
Témoignage - Fabrice Midal
Ce qui m'a touchée: voir la méditation d'une manière différente, à savoir "se foutre la paix"! J'ai trouvé cet entretien si inspirant que mon mari et moi nous sommes inscrits à la journée du 11 février 2017 à Paris avec Fabrice Midal et Tal Ben-Shahar "Foutez-vous la paix" 😉
Tous les très profonds témoignages que j'ai eu la chance et la joie d'écouter jusqu'à ce jour m'ont merveilleusement nourrie! La diversité des domaines dans lesquels agissent ces personnes est très enrichissante et permet un regard croisé, vaste et multiple sur la pratique de la méditation. Magnifique initiative! Beaucoup de GRATITUDE envers ceux et celles qui ont oeuvré pour que Connexion PC advienne ainsi qu'envers les intervenants et les diverses sources qui m'ont signalé ce lien.
Elisabeth, au sujet de Fabrice Midal
Témoignage - Rémi Tremblay
Bonjour, j'ai adoré vos conférences. Je pratique la pleine conscience depuis un peu plus d'un an et j'ai particulièrement apprécié la première conférence et surtout celle d'aujourd'hui: Rémy Tremblay a fait surgir chez moi le fol espoir que peut-être l'humanité va sortir de l'impasse dans laquelle elle se trouve, et ça c'est génial! un grand merci à tous.
Carole
Témoignage - Anne & Jean-François Descombes
Ayant subi une ablation complète des seins pour traiter un cancer, je vis amputée d’une partie de ma sexualité. Pendant l’exercise final avec Anne et JF j’ai pu ressentir la présence des mes seins (prothèses). Il me semble que cet enseignement pourrait être conseiller à toutes les femmes qui ont du subir une ablation des seins, comme partie intégrante de leur processus de guérison.
Anne Marie, au sujet de Patrice Gourrier
Témoignage - Marie-Ange Pratili
L'apport de la méditation pour le soignant: face aux patients,rester présent même dans le silence.
La méditation peut permettre à la part de douleur d'être là et peut permettre de diminuer les traitements anti douleur. Très belle conférence. Merci
Véronique
Témoignage -  Charles Genoud
Votre entretien a été un grand moment d’attention.
Sylvestre
Témoignage - Marianne Claveau
Ce qui m'a touché? Marianne Claveau, dont le chant m'a atteint au plus profond tellement il vibrait d'amour. Merci.
Marie-Thérèse
Témoignage - Jean-Gérard Bloch
Explications claires et inspirantes, confirmant encore une fois que je suis sur le bon chemin et que le cycle MBSR avec Gwénola va m'aider à gérer non seulement ma surefficience comme discuté lors du premier entretien avec Jeanne, mais aussi la fibromyalgie, suivie par le Dr Valérie Rodrigue, rhumatologue belge convaincue de l'utilité de la méditation et du MBSR pour les douleurs chroniques.
Gratitude 🙏 aussi pour l'excellente pratique guidée sur la posture, et pour les sous-titres vu les problèmes de son dans la video d'aujourd'hui.
Bonne continuation, en souhaitant que la méditation touche de plus en plus de médecins et soignants et entre de plus en plus dans les habitudes des hôpitaux.
Marie-Claude
Témoignage - Géraldine Desindes
Juste un mot pour vous remercier de cette excellente initiative et des découvertes que vous proposez ! Pour moi, j'ai découvert avec bonheur Géraldine Desindes et son approche de l'alimentation. Tout d'abord j'ai été conquise, par sa vitalité, sa grande décontraction, sa douceur, et sa rigueur... qui fait du bien ! J'ai pris conscience que je mangeais mal... sans l'avoir soupçonné jusque là ! incroyable, non ? Merci à vous tous !
Marielle, au sujet de Géraldine Desindes
Témoignage - Daniela Dunker-Scheuner
Merci bcp encore une très belle conférence, de partage de bienveillance et la pratique méditative sur l'envie était très intéressante. Je pense qu'elle pourra m'aider à donner des pistes aux personnes qui veulent arrêter de fumer dans les ateliers de méditations que je donne, merci
Marie, au sujet de Daniela Dunker-Scheuner
Témoignage - Anne Gendre
C'était passionnant! Je suis aussi sage-femme et formée en MBSR, ça m'a donné envie de me former davantage avec le CAS de Genève!
Marina, au sujet de l'entretien d'Anne Gendre
Témoignage - Patrice Gourrier
Touchées aux larmes à plusieurs reprises. Et c’est ma profondeur qui a été touchée.
Je retiens « retrouver le Ciel qui est dans le Cœur » des Pères du Désert tout comme leur assise, yeux mi-clos en direction du cœur avec la tête inclinée vers la poitrine pour unir le cœur et l’esprit et développer la bienveillance en soi et autour de soi. Cela allie à la fois ma pratique de la Présence Attentive dont la source est le bouddhisme et nourrit la profondeur que je ne retrouvais plus dans la religion catholique. Merci
Anne Marie, au sujet de Patrice Gourrier
Témoignage - Christian Miquel
Merci de votre parcours et de le faire partager, je me sens concernée.
Sylvaine, au sujet de Christian Miquel
Témoignage - Françoise Stuckelberger-Grobéty
Une intervention très intéressante ; MERCI pour l'idée du lien en raphia pour expliquer la concentration
Christine
Témoignage - Nicole Bordeleau
Merci infiniment pour ce programme quotidien si riche grâce à la parole et à l'écoute toujours bienveillantes de Jean-Philippe à la diversité des intervenants autour de cette magnifique discipline qu'est la méditation que j'ai découverte il y a quelques mois.
Je crois que Nicole Bordeleau a posé les mots sur le nœud de ma vie : se demander comment au lieu de pourquoi.
Cela résonne en moi comme la sortie d'une appréhension victimaire et fataliste des problèmes que chaque être humain rencontre à échelles diverses pour envisager un état agissant et positif face à l'adversité de la vie.
Merci!
Barbara
Témoignage - Zindel Segal
Pas de mots,ou trop, beaucoup d'émotions... Merci....
Eveline, au sujet (notamment) de l'intervention de Zindel Segal
Témoignage - Sébastien Henry
Merci 🙏 sincèrement pour cet enthousiasme, je partage cette notion de "sursaut collectif" et d'espoir...Merveilleuse découverte que cette pratique pour prendre une décision...je vais devoir m'entraîner, car j'ai bien ressenti quelque chose de physique, à 2 reprises, mais j'ai besoin du bouton sur "On" pour interpréter ! A moins qu'après une bonne nuit de sommeil la réponse ne m'apparaisse plus clairement 😉?! Lors d'un entretien d'embauche, peut-on demander si le Leadership Team de la boîte dans laquelle on postule pratique régulièrement ?😃 Cela nous orienterait déjà sur la justesse de notre choix pour cette entreprise ! Avec encore toute ma gratitude 🙏 et bonne continuation.

Marie-Claude
Témoignage - Matthieu Ricard
Faire revenir le papillon de l’attention sur la fleur de la bienveillance » & « s’entraîner vraiment à l’amour altruiste, c’est par exemple maintenir le flot de la bienveillance pendant 10 à 15 mn et pas uniquement 10 à 15 secondes ».
Patrice, au sujet de l'entretien de Matthieu Ricard
Témoignage - Marc Scialom
Un grand merci à tous ceux qui ont collaboré pour pouvoir diffuser pendant 30 jours des entretiens de haut qualité avec des points de vue différents sur la méditation . j'ai été particulièrement touchée et impressionnee par le "parcours" de Marc Scialom .Son visage pendant la séance de méditation m'a très touchée par sa douceur et sa grande sensibilité.
Georgette, au sujet de l'entretien de Marc Scialom
Témoignage - Michel Dubois
Quel beau temoignage de vie! Merci pour ces paroles qui viennent du cœur. Une belle leçon d'humilité et de sagesse qui invite à la non violence et l'acceptation de soi-même.
Olivia, au sujet de l'intervention de Michel Genko Dubois
Témoignage - Clarisse Gardet
Magnifique moment : profondeur, justesse et simplicité. Une guidance qui laisse vraiment de l'espace pour vivre, sentir ce qui est (et non 'être 'envahi' par un flot de paroles sans avoir le temps d'éprouver...) Gratitude et Joie, merci Clarisse 
Patricia, au sujet de Clarisse Gardet
Témoignage - Béatrice Weber
Belle conférence où cohérence et bienveillance apaisent dés avant la pratique. Je retiens 2 phrases clés :
"Ne pas subir ce que les pensées nous disent" petit phrase simple pour rester éveiller lors des moments de stress.
Aprés la pratique conserver mon intention de "Cultiver ma qualité de présence et le regard débutant au quotidien"
Annie
Témoignage - Diego Hangartner
Merci à Diego pour sa grande qualité de présence, son enthousiasme et le partage. Et encore merci à Connexion Pleine Conscience de nous permettre d'avoir accès à tous ces entretiens tellement enrichissants!
Libellule bleue, au sujet de Diego Hangartner
Témoignage - Dominique Steiler
Remarquable intervention. Merci.
Christèle, au sujet de l'intervention de Dominique Steiler
Témoignage - Gwénola Herbette
Mme Gwénola Herbette je viens de me plonger dans l'écoute active de votre intervention et je vous trouve lumineuse, tant ce que vous exprimez viens de votre cœur et dévoile votre passion pour ce que vous faites. Merci à vous d'être qui vous êtes.
Témoignage - Edel Maex
Cela m'a fait plaisir d'écouter Edel, que je connais Edel pour l'avoir eu comme formateur. Un gars intéressant et plein d'humour! 🙂
Véronique
Témoignage - Claude Maskens
Merci aussi aux orateurs pour les petits moments de méditation auxquels ils nous ont invités.
Ce fut pour moi comme des petites perles sur le fil de ma pratique, pour reprendre la belle image évoquée par Claude Maskens
Stéphanie, au sujet de Claude Maskens
Témoignage - Alexandre Jollien
Merci à toutes et à tous pour l'organisation, la préparation et la diffusion de ces entretiens riches en témoignages des vécus de tant d'êtres humains ordinaires qui font des choses extraordinaires. L'entretien avec Alexandre Jollien m'a particulièrement touché par la justesse de ses propos, c'est un magnifique témoignage de force intérieure et de liberté. Merci énormément.
Jérémy, au sujet d'Alexandre Jollien